Hausse de l’immobilier sur la côte d’Emeraude
Un article dédié à l’immobilier à SAINT MALO et DINARD
SAINT MALO, DINARD
RISQUES DE BLOCAGE
La demande est devenue très soutenue dans cette partie de la Côte d’Emeraude. L’offre devient insuffisante, les prix grimpent et les vendeurs n’hésitent pas à surévaluer leurs biens.
La côte nord de l’Ille et Vilaine profite d’une formidable embellie depuis l’été dernier. Après des années d’attentisme, les acheteurs de résidences secondaires sont revenus, tout comme les investisseurs, qui misent sur le développement économique de Saint Malo et l’afflux de touristes. Les actifs locaux sont également présents, car ils saisissent les conditions de crédit exceptionnelles pour devenir propriétaires. Enfin, un autre type de clientèle est apparu, d’après Christophe Martin, directeur de Sotheby’s International Realty à Dinard : ” Celle des “acheteurs-LGV”, qui profitent de la liaison rapide pour chercher un joli pied-à-terre pour le week-end ou une maison de famille à occuper la moitié de la semaine “.
Suite de l’article https://www.cotedemeraude-sothebysrealty.com/fr/actualites-immobilier-de-luxe-dinard/details/102/actualite-immobilier-dinard-saint-malo/