Saint-Malo: des habitants choqués par l’ampleur d’un projet immobilier
A Saint-Malo, un projet immobilier envisagé par le groupe Arc fait réagir des riverains qui se sont constitués en collectif.
Des habitants sont choqués par un projet immobilier à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) au croisement de la rue des Portes Rouges et de l’impasse des Vergers Sainte-Marie.
Dans le cadre de la charte pour la construction et l’aménagement durables, mise en place par le maire de Saint-Malo Gilles Lurton, les riverains du quartier de Marne-Éveil ont été conviés jeudi 8 décembre, à une réunion d’information et de présentation d’un projet immobilier envisagé au 19-25 rue des Portes Rouges. « Cette réunion s’est faite en présence d’un représentant d’Arc, de l’architecte Gourronec et de la Ville pour montrer les esquisses du projet dont le permis n’a pas encore été déposé. Nous avons appris que le groupe Arc prévoit la construction d’un immeuble de trois étages et la conservation d’un bâtiment de trois étages qui fera l’objet d’une rénovation intérieure par les futurs propriétaires » témoignent Hélène, Liliane, Dieter et Lionel.
Suite sur actu.fr